Liens brisés

Trouvez et remplacez les liens relatifs cassés dans vos espaces

This feature is available on Pro and Enterprise plans.

A GitBook screenshot showing the Broken links panel
Le Panneau des liens cassés que vous pouvez ouvrir à droite d’un espace pour vérifier les liens internes cassés.

Vous pouvez ajouter différents types de liens à vos pages dans GitBook. Si quelqu’un casse un lien relatif en faisant une demande de modification en le mettant à jour ou en changeant son emplacement, vous verrez une notification vous indiquant qu’il y a quelque chose à corriger.

La détection des liens cassés fonctionne actuellement uniquement pour les liens relatifs vers d’autres contenus GitBook dans votre organisation. Elle ne détectera pas les liens cassés vers des URL externes.

Pour voir les liens cassés, cliquez sur le symbole de lien cassé dans l’en-tête de l’espace lorsque vous êtes dans une demande de modification.

Corriger un lien cassé

Si GitBook trouve un lien cassé, vous verrez une notification dans cette section avec un lien vers la page qui contient le lien cassé. Il vous suffit alors de remplacer ou de mettre à jour le lien par un lien valide.

Lorsque vous consultez vos liens cassés, vous pouvez également définir la portée et le filtre des liens cassés dans la barre latérale :

Portée : Demande de modification en cours

Cela trouvera les nouveaux liens cassés dans le cadre de la demande de modification en cours sur laquelle vous travaillez.

Portée : Espace actuel

Cela trouvera les liens cassés dans le cadre de l’espace actuel dans lequel vous vous trouvez.

Filtrer par : Liens cassés

Afficher tous les liens cassés ou manquants dans l’espace ou la demande de modification dans lequel vous vous trouvez.

Filtrer par : Liens internes

Ce filtre est utile pour s’assurer que vos documents publiés ne renvoient pas à du contenu interne au sein de votre organisation GitBook. Il affichera tous les liens vers du contenu interne non publié auquel les lecteurs de votre contenu publié n’auront pas accès (c’est-à-dire les liens qui commencent par app.gitbook.com/o/<organizationID>/…). Vous pouvez les corriger en remplaçant les liens par l’URL de la page GitBook publiée.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?