Inviter ou supprimer des membres

Il existe plusieurs façons d’inviter de nouveaux membres dans votre organisation :

  • Générer un lien d’invitation et le partager directement.

  • Les inviter en utilisant leur adresse e-mail.

Gestion des liens d’invitation

Les liens d’invitation dans GitBook vous permettent de maintenir une liste de liens que les membres peuvent utiliser pour s’inscrire et rejoindre rapidement votre organisation.

Les liens d’invitation sont associés à des rôles – et vous pouvez créer (et révoquer !) autant de liens d’invitation que vous le souhaitez.

Inviter des membres directement

Vous pouvez inviter directement des membres dans la section membres des paramètres de votre organisation. Saisissez leur(s) e-mail(s), sélectionnez leur rôle par défaut, puis cliquez sur continuer. Chaque membre recevra un e-mail qui lui permettra de s’inscrire sur GitBook et de rejoindre instantanément votre organisation.

Domaine e-mail

Vous pouvez autoriser tous les utilisateurs avec un domaine e-mail spécifique à rejoindre votre organisation.

Suppression de membres

Quitter une organisation

Vous pouvez quitter une organisation en allant sur la page des paramètres de l’organisation et en cliquant sur quitter l’organisation en bas de la page. Notez qu’il ne sera pas possible de rejoindre à nouveau l’organisation à moins d’y être réinvité.

Suppression d’un membre

Les administrateurs de l’organisation peuvent supprimer un membre d’une équipe via la liste des membres dans la section membres des paramètres de l’organisation.

Transfert de propriété

Dans GitBook, il n’existe pas vraiment de notion de propriété : tant que vous ou la personne à qui vous souhaitez transférer la propriété êtes administrateur, vous devriez pouvoir effectuer toutes les mêmes actions que le propriétaire. Si vous préférez qu’un seul utilisateur soit responsable de la facturation et de la gestion des membres, nous vous recommandons de rétrograder les autres utilisateurs au rôle Créateur ou inférieur.

Quitter l’organisation pour passer à une formule gratuite pour un seul utilisateur

L’administrateur qui restera propriétaire peut supprimer complètement les autres utilisateurs, bloquant ainsi leur accès aux fonctionnalités de collaboration et d’édition. ​Vous pouvez également vous assurer que la bonne personne reçoive les factures et reçus en mettant à jour ses informations dans la section facturation des paramètres de l’organisation. ​

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?