Redirections du site

Configurez des redirections de site pour acheminer le trafic vers du contenu n’importe où sur votre site.

This feature is available on Premium and Ultimate site plans.

A GitBook screenshot showing site redirects
Les redirections de site sont utiles lors de la migration de la documentation ou de la restructuration du contenu pour éviter les liens brisés, ce qui peut impacter le référencement (SEO).

Les redirections sont couramment utilisées lorsque vous migrez votre documentation d’un fournisseur à un autre — comme lorsque vous venez de déplacer vos docs vers GitBook. Les liens brisés peuvent impacter le référencement, nous recommandons donc de configurer des redirections là où c’est nécessaire.

En plus des redirections automatiques créées par GitBook, vous pouvez créer une redirection depuis n’importe quel chemin du domaine de votre site.

Gérer les redirections sur votre site

Pour commencer, affichez le tableau de bord de votre site dans GitBook et ouvrez l’onglet Paramètres, puis cliquez sur Domaine & redirections.

Créer des redirections

Cliquez sur Ajouter une redirection pour commencer. Remplissez le chemin source — c’est-à-dire le slug d’URL que vous souhaitez rediriger ailleurs — et le contenu de destination vers lequel vous souhaitez faire pointer le lien. Vous pouvez choisir n’importe quelle section, variante, ou page de votre site. Cliquez sur Ajouter pour créer la redirection.

Si vous souhaitez ajouter une autre redirection vers la même page, vous pouvez activer l’option Ajouter une autre redirection avant de cliquer sur Ajouter. Lorsque vous ajoutez votre redirection, la fenêtre modale reste ouverte avec le contenu de destination défini sur la sélection précédente afin que vous puissiez ajouter immédiatement un autre slug d’URL.

Modifier les redirections

Pour modifier une redirection, appuyez sur l’icône Modifier à côté dans la liste. Mettez à jour la redirection et cliquez sur Enregistrer.

Pour supprimer une redirection, appuyez sur le bouton Supprimer la redirection et confirmez.

À propos des redirections automatiques

Chaque fois que des pages sont déplacées ou renommées, leur URL canonique change avec elles. Afin de garder votre contenu accessible, GitBook crée automatiquement une redirection HTTP 301 de l’ancienne URL vers la nouvelle.

Chaque fois qu’une URL est chargée, GitBook la résout selon les étapes suivantes :

  1. Le contenu du site est résolu vers son URL canonique en suivant toutes les redirections créées automatiquement.

  2. Si l’URL ne peut pas être résolue, l’URL est vérifiée par rapport aux redirections au niveau de l’espace, définies dans le fichier .gitbook.yaml de votre dépôt.

  3. Enfin, l’URL est vérifiée par rapport aux redirections au niveau du site, créées via le processus ci-dessus.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?